Fitness
Publié le - 521 aff. -

Faire du sport protege t'il des agressions du soleil ?

C’est l’été et c’est le moment d’aller passer quelques heures au bord de la mer question de passer des moments agréables en famille ou avec des amis. Les activités au bord de la mer sont nombreuses. Vous y verrez des enfants en train de construire des châteaux de sables, d’autres en train de jouer au foot-sable. Plusieurs jeunes se donnent au volley-ball sur la plage, au surf, à la course etc. Les activités sportives sur la plage et hors de la plage en été sont donc bien nombreuses. Plusieurs personnes se posent la question de savoir si le fait de faire le sport protège-t-il des agressions du soleil ? La réponse dans la suite de cet article.

Les dangers du sport sur le soleil

La pratique d’une activité physique ou d’un sport l’été est un danger pour votre santé car certaines parties de votre corps sont exposées à l’agression du soleil. Si vous vous exposez pendant l’été, vous risquez des coups de soleil et des brulures en plus d’une très forte déshydratation. Pratiquer du sport pendant l’été ne protège aucunement des agressions du soleil mais au contraire expose la peau à de fortes agressions. Il est donc impératif de se protéger la peau avant d’entamer une activité sportive.

Comment se protéger contre le soleil pendant une activité sportive ?

Il existe plusieurs moyens pour limiter les brûlures occasionnées par ces coups de soleil. Vous devez donc choisir le moyen qui vous sied le mieux. Parmi ces moyens vous pouvez vous couvrir de vêtements légers, mettre des lunettes de soleil ou encore mettre une crème. Vous trouverez sur le marché plusieurs crèmes solaires à base de composantes différentes. Les crèmes solaire bio sont parfaites pour toute la famille et les enfants de plus de six mois. La formule hypoallergénique de la crème solaire bio est sans conservateurs et sans parfum pour éviter les intolérances. Elle minimise les traces blanches et est aussi très facile à utiliser sur les zones dites inaccessibles.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "blog de fitness"

  1. 16 Mars 2020Gagnez en bien-être et énergie281 aff.
  2. 10 Mars 2020Les suppléments alimentaires pour aider ses performances248 aff.
  3. 21 Juil. 2019Les bons remèdes pour douleurs osseuses ou musculaires515 aff.
  4. 14 Août 2018Garder la ligne grâce aux massages927 aff.
  5. 8 Fév. 2018Allier fitness et bien être, le duo gagnant !1069 aff.
  6. 20 Nov. 2017Sportif de haut niveau : Le massage une fois par semaine1134 aff.
  7. 24 Août 2017Pourquoi manger un evernat moelleux myrtylle est bon pour les amateurs de fitness ?1164 aff.