Fitness
Publié le - 419 aff. -

Sportif de haut niveau : Le massage une fois par semaine

Le massage est un soin indispensable pour tous les sportifs de haut niveau quel que soit leurs disciplines. Les activités sportives sollicitent les tendons, les muscles et les articulations et nécessitent de se détendre et se relaxer pour être dans une forme optimale et surtout d’être plus performants. Le massage sportif nécessite la maitrise de certains techniques de stretching, de pétrissages, pressions glissées et effleurements, mais aussi à des techniques particulières selon les besoins de chaque sportif.

Le massage sportif et ses bienfaits

Le massage sportif apporte des bienfaits en relaxant les muscles tout en apportant de la détente, mais permettant aussi aux athlètes d’être plus performants dans leurs activités. Plusieurs techniques sont applicables en massages sportifs de relaxation, tandis que les massages thérapeutiques sont utilisés pour les sportifs qui souffrent de certains maux comme la déchirure, rééducation ou autres accidents.

Généralement, les massages durent environ 20 minutes une fois par semaine sauf cas exceptionnel, tout en prenant en compte des périodes de compétition et d’entrainement. Même les sportifs amateurs doivent se faire masser chez des professionnels pour se détendre et se relaxer. Comme le massage à paris, ils peuvent choisir parmi les techniques proposés pour une relaxation musculaire optimale et d’éviter certains accidents sportifs.

Les techniques de massage pour les sportifs

Que ce soit dans les entrainements, compétitions et les jours de repos, plusieurs techniques de massage sont disponible pour les sportifs de haut niveau. Un massage sportif efficace consiste à un drainage pour une meilleure prise de soin des muscles et l’élimination des toxines et de la fatigue. Il existe aussi une technique de massage de préparation pour prévenir les risques avant les entrainements ou les compétitions. Le plus important est le massage récupérateur permettant d’apporter plus de tonicité aux muscles, de les étirer pour les rendre plus performants, sans oublier les effets relaxants.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "blog de fitness"

  1. 14 Août 2018Garder la ligne grâce aux massages209 aff.
  2. 8 Fév. 2018Allier fitness et bien être, le duo gagnant !346 aff.
  3. 24 Août 2017Pourquoi manger un evernat moelleux myrtylle est bon pour les amateurs de fitness ?455 aff.
  4. 19 Janv. 2017Rien de mieux qu'une séance de jacuzzi après le fitness762 aff.
  5. 19 Sept. 2016Tout ce qu'il faut savoir sur le Jacuzzi785 aff.
  6. 14 Mai 2016Le collant évite-t-il la cellulite ?969 aff.
  7. 16 Avril 2016Découvrez nos spas dans notre centre de fitness1204 aff.